presences - performance chorégraphique
« Au milieu et autour de vous, nous sommes là, nous vous regardons, comme une présence à vos côtés, des voix qui murmurent à vos oreilles, des images qui se construisent et disparaissent aussitôt, des moments intimes à vivre ou à laisser, sans aucune obligation d'achat... »

Un groupe de performeurs (une dizaine minimum, hommes, femmes ou mixte) se mèle au public. Individuellement, ils ne sont pas « reconnaissables », il n’y a que lorsque le groupe se forme qu’ils « apparaissent » pour disparaître quelques instants plus tard. Ces « apparitions » se composent de formes géométriques (lignes, cercles…), de mouvements chorégraphiques « imperceptibles », de groupes immobiles, de « sculptures humaines ».  La magie opére quand le groupe se rejoint pour disparaître et réapparaître ailleurs. Il se crée au fil du temps, une « présence » au milieu de la foule.

La performance se construit sur un temps long, des actes simples, les performeurs sont juste là, ils ne jouent rien, ils forment le groupe et vivent le moment, rien de plus. Ils ne sont ni figés, ni volontaires. Ils ne rentrent pas en contact avec le public, mais ne fuient pas le contact non plus. Ils sont simplement là, et créent des images fugaces.
production
2009 - festival des libertés - théâtre national - bruxelles
2010 - exposition truc-troc - palais des beaux arts - bruxelles


équipe
assistanat : Caroline Boillet
Caroline Boillet, Julie Burg, Elena Cancilla, Chloé Charles, Laurraine Dehousse, Alexandra De Moor, Denys Desmecht , Cédric Dumetz, Sandrinne Emmery, Agnieszka Jewtuch, Marta Michelini, Mayra Jaldin, Bertrand Pérignon, Silvie Van Molle.