----------------> 2009. agenda. news. residences.

Résidence projet TRANSAT[contamine] – TRAME 00

publish the 14 October 2009 at 20 h 48 min

Participation à la Résidence Trame à Transcultures en collaboration avec la SAT – Société des Arts Technologiques, du 14 au 25 octobre 2009.

Lire aussi mon article sur ce projet dans le Turbulence Video #65

Le projet « TRANSAT[contamine] » entend structurer et prolonger les échanges culturels et artistiques entre la communauté française de Belgique et le Québec en soutenant la diffusion en arts visuels et numériques. Transcultures (Mons) et la Société des arts technologiques SAT(Montréal) souhaitent mettre en relation des jeunes artistes de Walllonie-Bruxelles et du Québec avec des créateurs/chercheurs. La coopération vise à soutenir la création émergente et la diffusion ainsi que la visibilité de la création et de la recherche en arts visuels et numériques, favoriser le développement des organismes partenaires, soutenir la mobilité des populations artistiques, promouvoir la connaissance mutuelle des communautés et contribuer au rayonnement de la recherche en arts numériques. D’une durée de deux ans, le projet de collaboration privilégie trois axes d’intervention : les résidences de création et de recherche, la diffusion des productions et la publication.

Le projet TRANSAT[contamine], échanges croisés entre Transcultures et la Société des arts technologiques est un projet qui s’inscrit dans la continuité du projet pilote réalisé en 2008 et dans l’offre de programmes de résidence de la SAT avec une volonté d’accueillir et de présenter des projets artistiques à caractère international. La contamination des idées, des processus de création, de l’interdisciplinarité et des champs de pratiques en art numérique prolonge l’influence créatrice apportée par les artistes de la communauté de la SAT dans différents projets externes.

>14 > 25.10.2009
>Transcultures - Mons - Belgique
>Link 2